Base de Sérénac

Située à 20 km à l'Est d’Albi, cette ancienne maison forestière repose entre Tarn, Cérou et Viaur sur le plateau du Ségala sillonné par de multiples vallées. Les grandes futaies de résineux et de feuillus de la forêt de Sérénac renferment de nombreux sentiers sur lesquels vous entendrez certainement le tambourinement du pic épeiche ou le chant du coucou à la belle saison.

Niché au coeur d’une forêt de 200 ha, propriété du Conseil général du Tarn, le centre a été entièrement rénové en 1996 et offre une capacité d’hébergement de 70 places réparties en 25 chambres de 2 à 3 lits avec salles d'eau et WC privatifs et 50 places sous toile fournie, réparties en 9 bungalows en toile aménagés, avec un point d'accueil jeunes comprenant douches, WC et lavabos.

Les bâtiments sont équipés de deux salles d’activités et d’une mezzanine aménagée (télévision, DVD, bibliothèque...). Les infrastructures sportives : un terrain multisport, incluant un terrain de handball et deux terrains de basket-ball, un terrain de football à 7, un stand de tir à l’arc, une piscine. De nombreux sentiers permettent de découvrir l’éco-système forestier. Ce centre fait partie du réseau Tarn éco-structure.